VOLAILLES

Ferme Gaudet

IMG_1253.JPG

Fabien Gaudet

MES PRODUITS

Volaille prête à cuire entière    

Poulet/pintade/canard et chapons pour les fêtes.

 

Découpe fraiche

Cuisses, filets, ailes et sauté de poulet

Suprême de poulet

Filets et cuisses de canard

 

Marinades

Grillades, ailes, cuisses et sauté de poulet

 

Charcuterie fraiche

Chipolatas, saucisses et saucissons a cuire

 

Produits transformés/traiteur

Cuisse farcie, rôti de chapon (pour les fêtes)

Pâte en croute, terrine, lasagne de poulet, cœurs persillés, bréchets en persillade, nuggets, boudins blancs, quenelles, saucissons briochés

EARL Ferme Gaudet

Fabien Gaudet

327 route de la ville, 38 490 Granieu

contact@ferme-gaudet.fr

Notre ferme se situe dans le Nord-Isère bordé par l’Ain et la Savoie.

Je me suis installé en 2013, rejoignant mon père qui allait partir à la retraite.

C’est une ferme familiale où je représente la troisième génération.

Mon grand-père, René Gaudet avait lancé la production de volailles fermières ainsi que son abattoir pour fournir les boucheries locales de l’époque.

Mon père, Alain Gaudet, lui a succédé. L’ arrivée des grandes surfaces mettant à mal les petites boucheries, il décide alors de continuer cette production mais de la commercialiser vivante.

A mon arrivée, le contexte et les mentalités ayant encore évoluées, j ai décidé de garder cette production ainsi que ce savoir faire mais en changeant le mode de commercialisation.

 

Je suis soucieux du bien-être animal et de la qualité de mes produits, je me remet perpétuellement en question.

Les volailles gambadent dans des parcours extérieurs. Elles sont nourries avec les céréales que je cultive sur l’exploitation ce qui me permet de garantir une alimentation sans antibiotiques et sans OGM.

J'ai un effectif d’environ 4 000 volailles en permanence (poulets, pintades, canards). Cela me permet d’avoir un long roulement et de fournir toute l’année des volailles de qualité du fait de leur âge d’élevage ( 120 a 140 jours minimum contrairement au label qui sont à 81 jours).

Nos volailles sont abattues dans un abattoir mutualisé que nous détenons a plusieurs agriculteurs et répondant aux normes européennes.

Les volailles sont transformées par nos soins au sein de l’exploitation : découpe, désosse, confection des rôtis, quenelles, terrines… Nos recettes sont confectionnées avec des ingrédients sains : sans nitrite, sans conservateur ou autre additif.

Je vous attends nombreux pour déguster mes produits et avoir vos avis critiques qui me permettent de continuer à avancer.